Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le combat spirituel dans les lieux célestes

par Le chretien vigileant 25 Octobre 2016, 10:57 Une parole pour s'édifier

Le combat spirituel dans les lieux célestes

J’aimerais partager avec vous le témoignage d’un sataniste sauvé par Jésus-Christ. Quand cet homme a raconté sa vie, cela m’a vraiment ébranlé, j’avais de la peine à le croire. J’ai dû chercher la présence du Seigneur pendant dix jours, en priant et en jeûnant, et je lui ai demandé:

« Seigneur, est-ce possible? Est-ce vrai? »

C’est à ce moment-là  que le Seigneur a commencé à me montrer ce qui se passe dans le domaine spirituel lorsque nous prions.

Cet homme est né après que ses parents se soient voués à lucifer. Quand il était encore dans le ventre maternel, ils faisaient beaucoup de rituels et le consacraient à satan. A l’âge de quatre ans déjà il a commencé à faire usage de ses forces spirituelles; ses parents ont bientôt pris peur de lui. A six ans, son père l’a confié à des sorcières pour qu’elles continuent à l’entraîner. Et à dix ans, il faisait déjà des prodiges dans le royaume de l’ennemi. Toutes les sorcières le craignaient.

 

Bien qu’il ne fût qu’un adolescent, il faisait des choses terribles. Il tuait des gens rien que par sa volonté. Il avait la faculté de sortir de son corps par la méditation transcendantale; il était aussi capable de délivrer son corps des lois de la gravité, c’est-à-dire qu’il savait le faire flotter en l’air, phénomène appelé lévitation. Parfois, il réussissait à se séparer de son corps dans la méditation, son corps restait sur place pendant que son esprit allait où il avait envie d’aller. On appelle ça des voyages astraux. Et satan utilisait cet homme pour détruire à fond des églises et des pasteurs.

Un jour il est entré dans une église qu’il voulait détruire. Mais cette congrégation était forte dans la prière. Quand il l’a attaquée, il y avait certes beaucoup de divisions,    beaucoup de confusion. Mais à ce moment-là, le pasteur venait de faire un appel au jeûne dans toute  la congrégation, et toute la congrégation a commencé à jeûner. Pendant ce jeûne, beaucoup de membres de l’église ont fait pénitence; il y a eu parmi eux un grand rétablissement des relations personnelles, les gens se sont réunis à nouveau et ont commencé à prier pour l’œuvre du Seigneur dans leur congrégation. Et ils ont prié Dieu de leur donner sa grâce et d’intervenir dans leur vie.

Et   pendant   ces   jours-là,   ce   sorcier   a   attaqué   sans   cesse cette congrégation, assisté par des démons. Mais au même moment, la congrégation a été appelée prophétiquement à se lever et à lutter contre ces démons qui l’attaquaient. Or, un jour le sorcier a quitté son corps pour faire un voyage astral dans le but de conduire une puissante armée de démons contre cette congrégation. Il est entré dans la sphère spirituelle au-dessus de cette église. Il a essayé d’y entrer avec son armée de démons et de l’attaquer, mais il y avait une forte couverture de lumière au-dessus de toute la congrégation.

Et soudain, toute une armée d’anges est apparue et a lutté contre l’armée satanique, et ce combat a eu lieu dans la sphère céleste. L’attaque des anges a été tellement violente que tous les démons se sont sauvés en courant. Mais le sorcier a été capturé! Par qui? Par les anges! Et il s’est vu lui-même saisi par six anges. Ils l’ont transporté vers l’église de la congrégation attaquée, l’ont introduit dans l’édifice à travers le toit et l’ont déposé juste devant l’autel. Le voilà étendu là-bas. Que le Seigneur te bénisse! Alléluia!

Et là, dans l’église, la congrégation était tout absorbée dans la prière, c’était un combat spirituel, elle chassait des puissances et rompait des chaînes.

Le pasteur était sur la tribune, dirigeant la prière et le combat spirituel. Et l’esprit du Seigneur a parlé au pasteur en lui disant: «Maintenant son joug est cassé, voilà la victime à tes pieds. Il faut que tu l’assistes dans la délivrance.» Alors le Pasteur a ouvert les yeux et a vu ce jeune homme étendu devant l’autel. Il s’était écroulé, et non seulement en esprit! Il s’est retrouvé tout à coup dans son corps. Et le jeune sorcier a dit qu’il n’avait aucune idée comment son corps l’avait retrouvé, car il l’avait laissé à la maison; mais maintenant il était de nouveau dans son corps.

Tout ce qu’il savait, c’est que les anges avaient rentré son esprit à travers le toit de l’église.

— Ce sont des choses qu’on ne peut s’imaginer qu’avec difficulté. — Mais le pasteur a rassuré la congrégation et leur a communiqué ce que l’Esprit lui avait dit. Ensuite il a demandé au jeune homme:

-«Qui es-tu?»

Celui-ci a commencé à trembler et des démons sont sortis de lui. Le sorcier a été délivré, et ensuite il a commencé à raconter sa vie.  Il a remis sa vie au Seigneur, et aujourd’hui il est évangéliste. Il prêche la parole de Dieu, et Dieu l’a doué d’un grand pouvoir dans le service de délivrance.

Un jour, je suis allé à un dîner public, parce que quelqu’un m’avait parlé de ce jeune homme et parce que j’étais curieux de le voir. Et nous voilà donc assis ensemble à table, et à un moment donné, cet homme a eu l’occasion de rendre son témoignage.

Il a parlé très longtemps, plusieurs fois il a pleuré à cause de tout le mal qu’il avait fait. A la fin de son discours, il a appelé à tenir compte de deux choses. Il y avait beaucoup de pasteurs dans l’auditoire, et c’est à eux qu’il a  adressé la prière suivante:

-«Chers  pasteurs,  avant   tout, apprenez aux gens à prier. Car les chrétiens qui ne savent pas prier peuvent facilement être vaincus par l’ennemi. Et s’ils prient peu, l’ennemi  a   même  l’occasion d’utiliser   cette  prière contre les chrétiens.»

 

Nous allons expliquer cela tout à l’heure. En deuxième lieu, il a prié les pasteurs d’ouvrir la Bible et de lire comment ils peuvent se servir des armes que Dieu leur a données.

Et ensuite il a raconté qu’il avait entrepris de véritables expéditions dans les lieux célestes. Accompagné d’autres serviteurs de satan et de bon nombre d’esprits démoniaques, il a pénétré dans l’atmosphère, en l’air. C’est comme une couche sphérique, une espèce d’unité de travail. Il exerçait cette mission avec une certaine régularité, et pour ce faire, il était obligé d’entrer dans les lieux célestes. Il a dit: «Dans ces endroits célestes, dans cet espace spirituel, quand le pays en question est couvert de ténèbres, cette couverture est parfois aussi dense qu’un rocher et elle couvre des régions entières. Et les démons sont capables de se rendre à la surface de cette couverture, de même qu’ils peuvent y entrer d’en bas. Et du haut de cette couverture, ils gouvernent et contrôlent tout ce qui se passe en dessous, c’est-à-dire les esprits démoniaques ainsi que les serviteurs du diable (les hommes qui servent le diable). Et quand ils ont terminé leur travail, ils rentrent après avoir consolidé leur régime en concluant un pacte par lequel ils affermissent leur pouvoir. Et comment le font-ils? Au moyen de sacrifices faits par ces   satanistes sur leurs autels. Cela peut être des sacrifices accompagnés de rituels magiques, mais ils peuvent consister en toutes sortes d’effusion de sang, même en des avortements ou des guerres, en sacrifices d’animaux et d’hommes. Il peut s’agir de sacrifices sous forme de débauches sexuelles ou de toutes sortes de perversions sexuelles dans lesquelles certains humains tombent. Ce sont ces sacrifices qui fortifient ces démons et qui leur donnent de nouvelles forces. Il existe encore beaucoup d’autres sortes de sacrifices.»

Il a vraiment parlé de beaucoup de choses, et puis il a dit quelque chose qui m’a ébranlé: Quand il se trouvait dans ces hauts lieux avec des démons et que des chrétiens sur terre commençaient à prier, ces prières leur paraissaient de trois manières différentes.

Toutes les prières apparaissaient comme de la fumée qui montait vers le ciel. Une bonne partie de ces prières montait comme autant de colonnes de fumée, puis elles se tordaient un peu, puis elles disparaissaient. Et l’ancien sataniste a expliqué: «Les gens qui font ces prières vivent normalement dans le péché, au moins dans un certain domaine de leur vie, et ils ne sont pas prêts à y renoncer. Leurs prières sont tellement faibles qu’elles sont dissipées par le vent et disparaissent. Et puis, il y a d’autres prières dont la fumée monte jusqu’à cette couverture qu’elle touche, mais elle n’arrive pas à la percer. Ce sont en général des prières faites par des gens très dévoués qui sont très sérieux et purs, mais qui n’ont pas assez de foi quand ils prient. Et très souvent, ils ne savent pas quelles conditions sont indispensables à une prière efficace.

Et puis, il existe encore une troisième espèce de prière. C’est comme une fumée remplie de feu, et quand cette fumée ardente monte et atteint le rocher (la couverture), elle est tellement chaude que la roche commence à fondre comme de la cire. Et cette prière perce le rocher et atteint son but.»

Et il a dit:

«Souvent quand les gens commencent à prier, leurs prières appartiennent à la première catégorie dont nous avons parlé. Mais pendant qu’ils continuent, leurs prières commencent à changer et à se transformer dans la deuxième catégorie. Et s’ils continuent encore, ce feu remplit tout à coup ces prières, de sorte qu’elles deviennent assez fortes pour percer la couverture noire.»

Et il a dit:

«Souvent, quand nous remarquions que des prières devenaient plus intenses et qu’elles se rapprochaient de cette phase ardente, nous avons contacté d’autres esprits sur terre pour leur ordonner: „Détournez l’attention de cette personne qui prie pour qu’elle cesse, distrayez-la, mettez-la hors d’état de nuire.“ Très souvent, ces chrétiens abandonnent alors la prière. D’abord, ils pénètrent dans la sphère spirituelle, ils font pénitence, ils permettent à la parole de Dieu de mettre leur esprit à l’épreuve pour que leur foi augmente, leurs prières deviennent de plus en plus concentrées, de plus en plus fortes, et le diable s’en rend compte; voilà pourquoi il tente de les déranger. Le téléphone sonne, et parfois, lorsque tu es absorbé dans une prière dévouée et que le téléphone sonne, tu crois pouvoir te lever et continuer là où tu l’avais interrompue. Mais quand tu recommences, tu es obligé de recommencer à zéro, et c’est exactement ce que le diable veut.

Toutes sortes de distractions t’empêchent de prier. Il est même possible que l’ennemi touche à ton corps en causant des douleurs quelque part, ou bien il te donne simplement de l’appétit de sorte que tu aimes aller à la cuisine manger quelque chose. Peu importe par quel moyen, si seulement il réussit à te distraire, il a gagné.

Et l’ancien sataniste a dit aux pasteurs:

«Apprenez aux gens à prendre le temps de faire plus qu’une de ces petites prières habituelles. Ils pourront faire de telles prières pendant le reste de la journée. Mais ils devraient prendre un temps où ils soient tellement concentrés sur le Seigneur que rien ne peut détourner leur attention. Et quand des chrétiens y tiennent vraiment et continuent dans cette prière dévouée, lorsqu’ils permettent au Saint Esprit de les inspirer et que cela les mène de plus en plus loin, alors il se passe quelque chose dans le domaine spirituel. Le feu de leur prière monte jusqu’à ce rocher et celui-ci commence à fondre.

A ce moment-là, cela chauffe tellement qu’aucun démon ne peut y résister. Et aucun esprit humain (sataniste) ne supporte la chaleur dans cet endroit. Ils se sauvent en courant, et dans la suite il y aura des percées dans le domaine spirituel. Aussitôt que quelqu’un a percé la couverture noire, le combat spirituel cesse. La personne qui vient de prier ainsi sent tout à coup que ses prières deviennent faciles, douces et belles, et elle s’en réjouit.

C’est ainsi que j’ai trouvé la vérité suivante: c’est justement à ce point-là que nous atteignons cet état où le temps ou d’autres choses n’ont plus aucune   importance   pour   nous.   Ce   n’est   pas   que nous planions complètement. Dieu s’occupe aussi de notre temps terrestre. Mais c’est comme si tu renonçais à tout pour te sentir dans un accord total avec Dieu.

Ensuite le jeune homme a poursuivi:

«Quand de telles prières percent la couverture, il n’y aura à partir de ce moment-là plus aucune  résistance, plus rien ne peut les retenir, et la personne qui prie peut continuer à prier autant qu’elle veut. Il n’y a plus rien qui puisse la distraire ou retenir.

Et lorsque la prière se termine, la brèche au-dessus reste ouverte. Quand de telles personnes qui prient se lèvent et quittent leur chambre, cette brèche ouverte les suit où qu’ils aillent. Elles ne restent plus sous cette couverture, tout ce qu’elles font se déroule sous le ciel ouvert.

Dans cet état, le diable ne peut plus leur faire ce qu’il veut; car la présence de Dieu repose dans ce pilier qui s’étend du ciel jusqu’à elles et touche leur vie. Elles sont protégées et entourées de ce pilier. Et dans ce pilier, il y a tant de force que la présence de Dieu touche d’autres vies pendant qu’elles continuent à prier, détruisant ainsi ce que l’ennemi a fait à d’autres personnes. Et quant ceux qui prient ainsi commencent à parler à leurs prochains et que ceux-ci se trouvent près d’eux, ils entrent  eux aussi dans ce pilier, et tant qu’ils s’y trouvent, tous les liens, toutes les chaînes de l’ennemi s’affaiblissent. Et quand ces personnes qui ont percé la couverture partagent l’évangile avec des pécheurs, elles rencontrent très peu de résistance. Il leur est alors si facile de les conduire dans le royaume de Dieu. Quand elles prient pour des malades ou pour des situations, cette présence est de nouveau là. Quelle différence énorme entre une telle prière et une prière „normale“!

Et le jeune homme a dit:

«Le diable hait à mort ces adorateurs de Dieu.

Là où quelqu’un prie régulièrement avec une telle ferveur, la présence de Dieu tombe sur cet endroit et y reste, elle ne s’en va plus. Elle est tellement forte que même des gens qui ne connaissent pas Dieu, en sont touchés quand ils s’y rendent. Tout d’un  coup,  tous leurs liens démoniaques s’affaiblissent, et si à ce moment-là quelqu’un les sert avec amour et patience, on peut facilement les mettre du côté de Jésus — ni par la puissance ni par la force, mais par l’esprit de Dieu, par sa présence. Mais si après personne ne s’occupe de ces gens, ils entrent certes dans la présence de Dieu, ils sont convaincus de leurs péchés et commencent à se demander ce qu’ils devraient faire en ce moment.

 

Mais s’il n’y a personne qui les conduit quand ils quittent cet endroit, alors leurs liens et leurs chaînes redeviennent de nouveau plus forts, et le diable fera tout pour empêcher qu’ils s’approchent encore une fois à un tel endroit. » 

Imaginez-vous, nous étions assis là tout ébahis, et nous regardions ce jeune chrétien. Il nous racontait simplement ce qu’il avait fait, ce qu’il avait vu. Puis il a expliqué ce que les serviteurs du diable faisaient contre ces chrétiens qui avaient réussi à percer la couverture par la prière. Ils marquent ces personnes et essaient de trouver leur côté faible. Et quand quelqu’un s’est frayé un passage, ils s’adressent à d’autres esprits, ils leur donnent des instructions spéciales pour pouvoir prendre cette personne par son point faible.

Quand une de ces personnes quitte sa chambre et que cet esprit de prière est sur elle, lorsque la présence de Dieu l’entoure, alors sa position spirituelle est très élevée. La joie de l’Eternel est sa force, mais le diable fait toutes sortes de choses pour le détourner de l’orientation vers Dieu. Si cette personne a des faiblesses de caractère, l’ennemi essaie de lui envoyer des gens qui l’agacent par leur conduite. Et si alors cette personne n’est pas sensible à l’activité du Saint Esprit et qu’elle ne puisse plus contenir son tempérament effréné, elle détourne les yeux du Seigneur et elle se met en colère.

Au bout d’un moment, elle aimerait s’en débarrasser pour continuer son chemin dans la joie du Seigneur, mais elle ne l’éprouve plus. Elle essaie de se remettre dans cet état, mais elle ne se sent plus bien. Pourquoi? Quand elle a cédé à cette tentation, les démons font tout leur possible pour refermer le trou dans la couverture. Et s’ils arrivent à réparer le rocher, cette personne est séparée de la présence de Dieu. Elle est toujours une enfant de Dieu, mais cette onction particulière qui était sur sa vie est enlevée.

La présence de Dieu, qui fait des prodiges sans que le chrétien qui prie s’efforce de ‚faire’ quelque chose, n’y est plus. Les démons et les esprits humains cherchent les côtés faibles des chrétiens forts dans la prière. S’ils en ont dans le domaine sexuel, l’ennemi préparera des gens et des événements qui éveillent cette passion.

Et si le chrétien s’adonne à ce vice, s’il lui ouvre sa pensée et le reçoit, s’il le nourrit en y songeant, si finalement il recherche cette onction, il ne la trouve plus.

Tu te diras peut-être: C’est injuste. Mais rappelle-toi ce que la Bible dit:

„Mets le casque du salut! Mets la cuirasse de la droiture!“

Souvent nous ne voyons pas l’importance de ces armes dans le combat spirituel.

Rappelez-vous ce que Jésus nous apprend à la fin du Notre Père:

„Et ne nous expose pas à la tentation, mais délivre-nous du Mauvais. “

Chaque fois que tu perces le rocher dans la prière, quand tu atteins le but, rappelle-toi: tu es un être faible. Tu n’es pas parfait. Demande au Seigneur. Dis-lui: „Seigneur, j’ai tellement joui de cet espace de temps de prière, et je vais quitter tout à l’heure cette chambre pour retourner dans le monde. Je te prie: Ne m’expose pas à la tentation. Ne permets pas que je tombe dans les pièges de l’ennemi. Je sais que l’ennemi a préparé des pièges là-dehors. Je n’ai aucune idée lesquels ni où ils les a tendus. Et   je sais que j’ai des côtés faibles dans certains domaines, et je sais aussi que je céderais à la tentation si tu ne me protégeais pas. Protège-moi, Seigneur! Si tu me vois avancer vers un piège, retourne-moi pour que je change de direction! Seigneur, interviens en ma faveur, ne permets pas que je vive par mes propres moyens. Délivre-moi du Mauvais!“ Et Dieu le fera. Il en est capable. Voilà pourquoi il nous arrive souvent que Dieu nous préserve miraculeusement et tout ce que tu peux dire, c’est: „Merci, Seigneur!“ Voilà pourquoi Saint Paul dit dans 1 Thess. 5,15: „…

Remerciez Dieu en toutes circonstances. Voilà ce que Dieu demande de vous, dans votre vie avec Jésus- Christ.“ Certains événements ne sont pas bons et ils nous font mal; alors nous nous demandons: Pourquoi Dieu permet-il cela? Mais si nous savions ce dont il nous préserve et sauve, nous lui serions très reconnaissants. Et si nous apprenons à vraiment faire confiance au Seigneur, nous serons reconnaissants en toutes circonstances.

Chers amis, je n’aimerais pas approfondir ce sujet, car je n’aimerais pas entamer un thème sans pouvoir le conclure. Cependant j’aimerais avancer encore d’un pas. L’ancien sataniste a dit:

«Quand la prière a fait une brèche de la manière mentionnée, alors la réponse viendra à coup sûr. Je ne connais aucun cas où la prière ait percé la couverture sans être exaucée. L’exaucement a toujours suivi une telle prière. Mais dans la plupart des cas cet exaucement n’est pas arrivé jusqu’à la personne qui avait prié. Le combat pour l’accomplissement des prières a lieu dans les régions célestes. Si ceux qui prient réussissent à forcer le ciel et que le rocher peut être réparé, les hordes de satan surveillent étroitement celui qui a prié parce qu’ils savent que l’accomplissement viendra sans aucun doute.»

Et alors, le jeune homme a dit quelque chose qui a ébranlé ma foi. Et cette assertion m’a poussé à jeûner pendant dix jours. J’ai demandé à Dieu:

„Seigneur, est-ce que c’est vrai?“

Car cet homme ajoutait:

«Chaque chrétien a son ange personnel qui le sert.»

Nous savons que la Bible dit que les anges sont „des esprits qui servent Dieu et sont envoyés par lui pour apporter de l’aide à ceux qui doivent recevoir le salut. “ Hébr. 1,14).

Puis il a poursuivi: «Quand quelqu’un prie, l’exaucement lui est apporté par la main de cet ange. “ C’est cet ange qui apporte l’accomplissement, tout comme nous le lisons dans le livre de Daniel.

Ensuite il a dit quelque chose d’énorme:

«Si celui qui prie connaît et porte les armes de Dieu, l’exaucement lui arrive par la main d’un ange qui est complètement armé pour le combat. Aux chrétiens qui ne se soucient pas de ces armes, les anges leur apportent aussi leur exaucement, mais ces anges-là ne portent pas d’armes. Ils ne sont pas armés pour le combat.

Les chrétiens qui ne contrôlent pas leurs pensées, qui leur laissent libre cours, ceux-là font que leur ange ne porte pas de casque. C’est justement l’arme que tu négliges qui manque à ton ange. Autrement dit: Nos armes ne protègent pas seulement notre corps physique, mais encore notre corps spirituel.

Quand  cet    ange  arrive,  les démons l’examinent minutieusement et l’observent pour voir quelles parties de son corps ne sont pas couvertes, et ils essaient d’atteindre ces parties. S’il ne porte pas de casque, ils visent sa tête et tentent de la frapper. S’il n’a pas de cuirasse, ils essaient de le frapper à la poitrine. Et s’il ne porte pas de chaussures, ils jettent du   feu sur son chemin de sorte qu’il soit obligé de marcher dans le feu.»

Ici, je ne fais que répéter ce que cet homme a dit. Mais naturellement, nous lui avons posé la question suivante: «Est-ce que les anges peuvent sentir le feu?»

Savez-vous ce qu’il a répondu? Rappelez-vous, il s’agit là d’un espace spirituel. Par conséquent, ce sont des êtres spirituels qui ont affaire à d’autres êtres spirituels. L’ancien sataniste a donc répondu:

«La bataille est acharnée. Si les démons réussissent à vaincre un ange, la première chose qu’ils désirent, c’est l’exaucement qu’il apporte. Et s’ils arrivent à lui arracher cet exaucement, ils le remettent aux sorciers, aux enchanteurs. C’est pourquoi certaines personnes prétendent avoir obtenu telle ou telle chose par sorcellerie.»

Rappelez-vous ce que la Bible dit dans Saint Jacques (1,17): „Tout don excellent et tout cadeau parfait viennent du ciel; ils descendent de Dieu, le créateur des lumières célestes.“ D’où le diable prend-il donc les choses qu’il donne à ses sujets? Tant de femmes stériles vont voir des sorciers, et tout à coup elles tombent enceintes. De qui reçoivent-elles cet enfant?

Est-ce que satan est créateur, est-il capable de créer quelque chose? Non! Il vole tout à ceux qui ne persévèrent pas jusqu’au bout dans la prière. Jésus dit: „Priez sans cesse! “ Et encore: „Mais quand le Fils de l’homme viendra, trouvera-t-il la foi sur la terre? “ (Luc 18.8) Est-ce qu’il te trouvera à la place où tu persistes, ou bien l’auras-tu quittée et abandonnée?

En plus, le jeune homme a raconté que les démons ne se contentent pas de voler l’exaucement. Ils tentent aussi de retenir l’ange qui apporte l’exaucement en luttant contre lui. Parfois, ils réussissent à le saisir et à le lier. Chaque fois que cela arrive, le chrétien servi par l’ange en question devient la victime des puissances du mauvais, elles peuvent en faire tout ce qu’elles veulent. Car sur la terre, il n’a plus de serviteur du domaine spirituel.“ Alors nous lui avons demandé: „Crois-tu vraiment que des anges peuvent être pris par des puissances démoniaques?“

A ce moment-là, puisqu’il était nouvellement converti, l’ancien sataniste n’avait aucune idée de la Bible. Il ne savait parler que de ses propres expériences. Il a répondu: „Ils ne peuvent pas retenir longtemps cet ange. Car quand d’autres chrétiens prient quelque part, des renforcements arrivent et les démons sont forcés de lâcher le prisonnier. Mais si celui qui prie sur la terre, celui qui est responsable de l’exaucement de sa prière ne persiste pas dans la prière, alors il reste lié lui-même. Dans la suite il peut arriver que l’ennemi envoie ses propres anges, déguisés en anges de lumière, et voilà comment s’introduisent des déceptions, de fausses visions, une fausse direction dans le domaine spirituel. La personne concernée prend de fausses décisions, et souvent elle se trouve alors dans un état où elle est ouverte à toute sorte d’attaque et d’assujettissements.

En rentrant de ce dîner, j’étais tellement bouleversé que j’ai   dit:

«Seigneur, je n’aimerais même pas tenter de comprendre tout ça. Toute ma confiance, toute ma certitude sont détruites par ce récit.»

Mais quand j’ai cherché le Seigneur pendant dix jours de jeûne, le Seigneur a fait deux choses:

  1. Il n’a pas seulement confirmé ce que j’avais appris par l’ancien sataniste; il a même ouvert mon esprit, de sorte que j’ai pu voir encore beaucoup plus de ce qui se passe dans le domaine
  1. Il m’a montré ce que nous pouvons faire quand de telles choses nous arrivent, pour ne pas être vaincus, mais au contraire

Et il faut que nous nous rendions compte de trois faits:

  1. de la manière dont nous pouvons-nous servir des armes de Dieu.   Ce ne sont pas nos armes, mais celles de Dieu! Si nous les utilisons, nous permettons à Dieu de combattre à notre
  1. Il est important de comprendre la fonction des anges dans notre vie spirituelle, pour comprendre ce que nous devons faire pour que notre cœur s’adapte à la réalité du domaine spirituel et que nous puissions atteindre ce qui est dans la volonté de Jésus.

Et ceci nous mène au 3e point, c’est le Saint Esprit.

Le Saint Esprit n’est pas notre serviteur, et il ne se présente pas comme tel. Il n’est pas constamment en train de courir de chez nous au Père et inversement pour lui dire ce dont nous avons besoin. Ça c’est la tâche des anges.

Il est à nos côtés, tout près de nous. Et que fait-il? Il nous guide, il nous instruit, il nous aide à prier ce qu’il faut de la manière qu’il faut. Et quand quelque chose qui nous concerne arrive dans le domaine spirituel, il nous le dit. Parfois, il nous réveille dans la nuit et nous dit: „Prie!“ Alors tu dis peut-être:

„Non, ce n’est pas encore le moment.“

Mais quand il dit: „Prie maintenant!“ c’est parce qu’il voit ce qui se passe dans le domaine spirituel.

Parfois, il dit: „Demain tu devrais jeûner!“   Tu répondras peut- être:

„Pas demain, c’est lundi que je commencerai.“

Mais il sait ce qui est nécessaire dans le domaine spirituel. Nous devons apprendre à être sensibles aux impulsions du Saint Esprit. Il nous conduit dans sa justice.

Chers amis, il faut nous arrêter ici. Peut-être que demain nous aurons l’occasion de traiter la question de la persévérance dans la prière, pour que nous puissions comprendre le combat dans le domaine spirituel, afin de percer la couverture qui est au-dessus de nous. Et aussi la question de savoir comment nous pouvons tenir la percée, quand nous avons atteint cet état spirituel. Ça fait plaisir d’apprendre tout ça.

Alors nous apprendrons une chose importante: ce n’est pas notre combat, mais celui du Seigneur! Alléluia!

Levons-nous! Regarde quelqu’un dans les yeux, en considérant combien de fois cette personne a pu manquer ce que Dieu avait préparé. Et puis prenez vous par la main à deux ou à trois, et dites-vous: Il n’y a aucune raison de rester toujours déçus et vaincus. Nous pouvons vaincre. Il y a assez de force à disposition pour gagner le combat. Jésus a déjà   tout accompli. Amen.

Priez maintenant les uns pour les autres, pour que le Seigneur nous aide à vaincre, pour que nous ne perdions pas parce qu’il y a assez de force et de grâce à disposition pour vaincre. Merci, Jésus.

A celui qui peut vous garder de toute chute et vous faire paraître en sa présence glorieuse, sans reproche et exultant de joie, au Dieu unique qui nous a sauvés par Jésus-Christ notre Seigneur, à lui appartiennent la gloire et la majesté, la force et l’autorité, depuis toujours, maintenant et durant toute l’éternité! Amen. Jude 24-25.

commentaires

Haut de page