Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La vision du blog

par Le chretien vigileant 3 Novembre 2016, 11:38 Autres

La vision du blog

Avant tout, c'est d'abord par plaisir d'écrire pour Dieu que ce blog existe. Qu'il fasse un nombre pharamineux de visiteurs ou pas n'est clairement pas mon objectif, ni ma vision. Mon but, c'est de travailler pour l'œuvre de Dieu, selon le talent qu'il m'a confié.

Le Seigneur m'a donné un talent et un don pour le travail de recherche, l'amour de la lecture et d'écriture. Je mets donc ces talents à la contribution de Dieu. C'est donc avec grand plaisir et sans pression, que ce blog existe. Je partage donc également ce que le Seigneur m'a donné d'écrire.

C'est donc premièrement pour Dieu que je travaille sur ce blog, et deuxièmement pour partager ce qu'il me met au cœur à vous tous.

 

Qui suis-je ?

Je ne suis rien de plus qu'un simple frère en Christ, qui aime le Seigneur. Je ne recherche aucune gloire, simplement celle du Seigneur. Voilà donc la raison pour laquelle vous ne verrez ni ma tête ni un pseudo pompeux. Je suis un simple chrétien vigilant, qui aiment à partager ce que le Seigneur lui met à cœur.

Me mettre en avant ne m'intéresse absolument pas. C'est aussi un bon moyen de ne présenter que Jésus et lui seul. Cependant, je n'hésiterai pas si vous en sentez le besoin de vous donner des informations supplémentaires. 

 

Le blog ?

A savoir que je ne me revendique d'aucun ministère, ni d'aucune dénomination religieuse. De la même manière que j'ai reçu (c'est à dire gratuitement), ainsi je donne. Je partage ce que le Seigneur me donne, pourvu que cela puisse en édifier beaucoup, comme moi aussi je l'ai été et je le suis encore.

Je ne suis pas non plus un enseignant, mais je sais que cela est primordial et important. Pour cette raison, selon ce que le Seigneur mettra en mon cœur, je publierai éventuellement des enseignements de personnes beaucoup plus qualifié.es que moi recommandé par Dieu

La vision de ce blog est vraiment fondé sur l'édification en Jésus Christ. Le message que Jésus m'a fait comprendre pour les derniers jours dans lesquelles nous sommes, c'est que nous devons rester vigilant. "Soyez vigilant", nous avertissait le Seigneur. Et effectivement, la séduction est tellement forte, accrue dans notre époque, que si nous ne sommes pas vigilant, nous rentrerons dans le piège de l'ennemi.

Sur ce blog, vous retrouvez donc mes travaux personnels, ceux de personnes que Dieu m'aurait recommandé. Enfin, je ne fais la promotion de personne. Comprenez que le message est juste de nous centrer sur Jésus

 

La vision ?

Nous avez reçu de Dieu des talents. Mais qu'en faisons-nous ? La première raison qui m'a motivé a ouvrir ce blog est que tout ce que nous devons faire doit être pour la gloire de Dieu:

- Je m'instruis pour la gloire de Dieu

- Je chante pour la gloire de Dieu

- J'écris pour la gloire de Dieu

- Je partage pour la gloire de Dieu

- etc...

C'est donc logiquement que ce blog s'appelle : POUR JESUS. Tout le travail que je propose sur ce blog, c'est pour la gloire de Dieu. Rien de plus.

Nous savons tous que Jésus Christ revient et que les temps sont de plus en plus mauvais. J'appelle donc chaque personne à la vigilance et à prendre garde. J'appelle également chacun à travers ce blog à chercher simplement Jésus, source de vrai salut. La vision à travers ce blog est donc d'exhorter chacun d'entre nous, et de faire prendre conscience à chacun ici présent que nous passerons tous un jour devant le tribunal de Christ. La vision, c'est le partage et l'exhortation, pour faire simple.

Nous avons ainsi tous reçu des dons et des talents. Pour ma part, je sais avoir reçu un talent pour l'écriture (pour donner un exemple). Il faut bien entendu les mettre à contribution de tous et les faire fructifier.

Je vous encourage donc à faire de même de votre coté ! C'est très important, car Dieu nous jugera. Nos talents ont un but pour l'édification de tous. Ne les négligez pas, mais mettez les à contribution de tous.

Par ailleurs, je veux juste présenter Jésus Christ à travers des messages inspiré de Dieu. Etre vigilant signifie aussi connaître son histoire, en l'occurrence celui des réformateurs chrétiens, mais connaître également la parole de Dieu et l'histoire de l'église. Connaître notre identité en tant que chrétien peut nous empêcher de faire beaucoup d'erreur.

Ce blog étant destiné au partage, n'hésitez pas à partager librement les messages que vous pourrez trouver intéressant.

Soyons donc instruit en toute chose, mais surtout de Dieu.

Haut de page