Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le cyclone populiste et anitchrist qui s'abat sur le monde entier depuis ces dernières années

par Le chretien vigileant 9 Novembre 2016, 09:56 C'est le temps d'être prêt !

Le cyclone populiste et anitchrist qui s'abat sur le monde entier depuis ces dernières années

Percée impressionnante dans certains pays ou montée lente mais sûre dans d’autres, l’extrême droite s’ancre désormais en Europe. Un phénomène pas uniquement dû aux effets du marasme économique ou de l’ampleur de la crise migratoire.

De la France à la Suède, du Royaume-Uni à la Grèce, ces dernières années ont vu progresser une droite radicale, populiste, xénophobe et antieuropéenne. Souvent comparé à une «vague» ou un «raz-de-marée», le phénomène est plus complexe, et pas toujours lié à l’ampleur de la crise économique ou à celle des mouvements migratoires. (Source : Libération).

Des antichrists à la tête de nos gouvernements ?

Si l'accession à la présidence de Trump au détriment de Clinton à la maison blanche n'est peut-être pas si mauvais que ça (au regard des liens très occultes et mystiques liés aux illuminatis et à des pratiques très peu recommandable, sans parler des trop nombreux histoires de mœurs autour de Bill et Hillary Clinton), cela ne signifie pas pour autant que Trump serait le messie de l'Amérique ou que tous les problèmes du monde seraient résolus. N'oubliant pas si vite que Trump représente une majorité extrême droite frôlant parfois la discrimination. Nous observerons depuis les 10 dernières années une montée en flèche d'un populisme nationale dans les formes de gouvernements modernes.

A la tête de cette consécration, l'élection inattendue de Donald Trump à la tête la "première" puissance mondiale, devenant ainsi le 45ème président des Etats Unis. Tout un symbole. C'est par ailleurs ce même Donald Trump, qui recevait de plein fouet les accusation du pape. Ce dernier affirmait que Trump n'était pas "chrétien", jugeant qu'"une personne qui veut construire des murs et non des ponts n’est pas chrétienne». C'est dans des échanges houleux que ces deux hommes se sont alors écharpé par médias interposés.

S'attaquant au pape, Trump affirmait être "fier d’être chrétien et, en tant que président, ne permettrai pas que la chrétienté soit constamment attaquée et affaiblie.» Tout comme ce fut le cas de Constantin, puis de Charlemagne, on se rend surtout compte que la chrétienté est utilisé à des fins politiques et scrupuleusement religieux.

Cependant, si l'on veut rester biblique, on peut se demander si le pape lui même est un chrétien ... Quoiqu'il en soit, toute personne qui ne pratique pas le doctrine de Christ est en l'occurrence un antichrist.

Mais les courants extrémistes véhiculent très souvent des promesses politiques très dangereuses, frôlant trop souvent la haine du prochain, le racisme, la discrimination et la méchanceté morale. En grande majorité, leur programme consiste à :

- Expulser les sans-papiers de leur territoire

- Interdire l'entrée du territoire au personne de confessions différentes (ex: persécution des chrétiens en INDE)

- Des menaces inexplicables de guerre civile (et parfois mondiale)

- Instauration probable des moyen de torture, dont tuer les familles

Voici par exemple des aspects du programme proposé et adopté par des millions d'américain, pour élire le nouvel homme fort de la scène internationale.

Ce qui est tout autant surprenant est de voir la tournure qu'emprunte les pays, et surtout le choix des électeurs. Les pays se radicalisent de plus en plus, et "la charité du grand nombre ne cesse de s'affaiblir". Les différentes lois votés depuis ces dernières années font quasiment l'unanimité :

- avortement, euthanasie

- mariage gay et reconnaissance du 3ème genre

- droits et liberté sexuel 

- laïcité, persécution, etc...

- lutte contre toute forme de religiosité

- le rejet de l'affiliation d'Israël au mont du temple, etc.

Il semble aussi la situation ne va pas s'arranger, mais va certainement empirer. Le radicalisme politique que vit aujourd'hui les pays du monde entier pose vraiment question et interrogation. Comment on est-on arrivé à penser un seul instant à choisir des voies politiques extrémistes et radicales ? On voit notamment cette radicalisation sur tout les fronts possibles: politique, religion, économie, emploi, etc...

Les programmes électoraux et l'orientation politique prise par les nations du monde entier laissent vraiment perplexe et n'augure absolument rien de bon et de joyeux pour notre futur. Mais l'augmentation de l'intégrisme religieux et politique, amène un climat spirituel malsain qui ne laisse certainement pas les vrais enfants de Dieu sans consternation.

On peut aussi prendre le cas des pays d'Afrique comme la RD Congo (République Démocratique du Congo) où des dizaine et de milliers de personnes, hommes, femmes, enfants, personnes âgées sont tuées, parfois brulées vifs, déchiré à coup de machette, violées, forcer à des actes incestueuses et à des rapports sexuels (homosexuels, pédophiles) sous la menace de milice armée, rendues en esclavage, torturés sadiquement, malades sans médicaments et sans traitement, sans que ni leur gouvernement propre, ni les grandes puissantes mondiales et ni les médias ne s'en mettent en peine.

 

Il faut noter aussi le silence coupable de politiques sur ces sujets graves, défendant parfois l'indéfendable, participant actifs des conflits d'intérêt. Nous vivons dans une époque bien troublé.

Si la consécration de Donald Trump à la tête des Etats Unis ne signifie pas pour autant qu'il soit L'ANTICHRIST final de la fin des temps, il se dresse, au même titre que d'autres représentants politiques et religieux, en fervent persécuteur de l'Evangile et de Jésus Christ ainsi que des valeurs qui lui sont chères.

Prions cependant pour les autorités comme nous le demande la Parole de Dieu et pour tous ces gens qui nous gouvernent, pour que Dieu touche leur cœur. et les sauve !

commentaires

Haut de page