Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Qui es-tu, grande montagne devant Zorobabel !

par Le chretien vigileant 29 Novembre 2016, 11:27 Une parole pour s'édifier Chroniques de la vie chrétienne

Qui es-tu, grande montagne devant Zorobabel !

Zacharie 4:7 - Qui es-tu grande montagne devant Zorobabel ? Tu seras aplanie. Il fera sortir la pierre principale; il y aura des sons éclatants: Grâce, grâce pour elle !

 

Nous, chrétiens, sommes confrontés chaque jours de notre vie à tant de difficulté, qui prennent plusieurs aspects: argent, factures, travail, emploi, santé, enfants, mariage, etc... Et il y a toujours, un moment donné de notre vie, une épreuve qui se présente à nous, qui est tellement difficile à gérer ou à comprendre que nous la percevons comme insurmontable, comme celle qui mettra fin à tout ce que vous avez bâti, comme une épreuve que vous ne penserez jamais dépasser. Une montagne !

Or Jésus nous dit que si "nous avons la foi qui peut déplacer les montagnes ...", une foi inébranlable, voici ce qui manque à beaucoup d'entre nous. Nous nous réclamons tellement souvent de croire en Dieu, mais nous recherchons, dès les premiers soucis des solutions charnelles : l'amitié de nos amis, la compassion, l'aide des hommes, des solutions miracles, etc... et tout cela déplaît à Dieu car cela revient à dire qu'il n'est pas capable d'aplanir cette montagne.

Si Dieu permet les épreuves dans nos vies, ce n'est pas parce qu'il n'a pas conscience de notre existence, c'est parce qu'il veut se glorifier en nous. Faisons donc sortir la pierre principale qui est Jésus Christ de notre espérance. La résolution de nos problèmes, l'accomplissement des promesses de Dieu, la délivrance des situations les plus difficiles emmènent chez nous la louange, la glorification et l'exaltation du nom de Dieu.

Alors qu'est ce que vos problèmes devant Dieu ? Qu'est ce que les soucis devant les enfants de Dieu ? Tout est accompli nous dit le Seigneur. Cela signifie que Jésus a déjà préparer la solution à nos problèmes, il a déjà accompli et aplanie toutes les montagnes de nos vies. Nous marchons sur un chemin qui est déjà aplanie par le sacrifice de Jésus. C'est pour cette raison que Jésus nous demande de ne pas multiplier de vaines paroles dans nos prières, mais de faire jouer notre foi.

Dieu vous aime, il nous aime tous. C'est pourquoi aujourd'hui, considérons bien l'oeuvre de Christ, car il a aplanie pour nous toutes les montagnes de nos vies bien avant la fondation du monde, même la mort car pour ceux qui croient en Lui, ils ont la vie éternelle.

Tout est accompli ... tout est aplanie. Nous n'avons plus rien à faire, à part marcher sur chemin qui est Christ, prier, chercher et glorifier Dieu au quotidien.

Soyez fortifié !

commentaires

Haut de page