Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Que pensez de l'enlèvement de l'Eglise ? Est-ce vraiment vrai ...

par Le chretien vigileant 8 Décembre 2016, 18:49 Questions - Réponses C'est le temps d'être prêt !

Que pensez de l'enlèvement de l'Eglise ? Est-ce vraiment vrai ...

 

L'enlèvement de l'Eglise est très biblique, et donc très vrai. C'est d'ailleurs une des raisons d'espérer de chaque enfant de Dieu. En tant que chrétien, nous ne nous reconnaissons pas dans ce monde (violence, haine, etc...) et nous sommes constamment persécuté soit par des tentations soit à cause de notre foi, parce que nous voulons marcher selon la Bible. Chaque enfant de Dieu aspire au Ciel, parce qu'il se rend compte que ce monde est dominé par satan et que nous ne sommes que des simples passagers avec une mission.

Jésus dit dans Jean 14:2 : "Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père. Si cela n'était pas, je vous l'aurais dit. Je vais vous préparer une place. 3Et, lorsque je m'en serai allé, et que je vous aurai préparé une place, je reviendrai, et je vous prendrai avec moi, afin que là où je suis vous y soyez aussi". Aussi, les premiers chrétiens attendaient fermement l'accomplissement de cette promesse (1 Thessalonissiens 5; 2 Thessalonissiens 2). Paul affirme à plusieurs reprises dans ses épitres que le jour du Seigneur viendra comme voleur. C'est à dire personne ne sait quand il arrivera, mais Jesus nous a donné des signes que nous vivons actuellement aujourd'hui (Matthieu 24-25); Paul parle également de ces temps dans 2 Timothée 3.

Quant à Pierre, il avertit très clairement qu'avant l'enlevement, beaucoup de personne auront abandonner l'idée du retour de Jésus et ne croiront plus à son retour (2 Pierre 3) en disant que ça fait longtemps que cela est annoncé. Mais c'est justement le plan de l'ennemi de faire oublier cette réalité en nous attachant aux choses de ce monde. Enfin dans le livre de l'Apocalypse, Jésus dit plus d'une fois "Voici je viens". Si Il n'est pas venu c'est tout simplement parce que le nombre de personne qui doivent être sauvé n'est pas encore au complet (Apocalypse 7:9) ou n'est pas encore parfait (il y a beaucoup d'enfant de Dieu sincère qui sont encore piégé dans les fausses doctrines). Mais Dieu sort de plus en plus son peuple et commence à les parler.

Le temps est vraiment proche. Le péché est entrain d'atteindre son paroxysme comme jamais, et le monde va de plus en plus mal.

L'enlèvement de l'église, et le fait d'être prêt ce n'est pas une blague.

 

commentaires

Haut de page