Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'abomination qui cause la désolation

par Le chretien vigileant 9 Janvier 2017, 21:56 C'est le temps d'être prêt !

L'abomination qui cause la désolation

On entend depuis un peu plus d'un an des informations sur la volonté du pape François de vouloir s'entendre et faire alliance avec les religions du monde entier, sous le slogan de "l'amour universel". Ce n'est en réalité rien de plus qu'un compromis spirituel, dont le message subliminal serait de dire que Dieu n'est pas capable de changer notre monde, ni d'y apporter une solution autre que de pactiser avec toutes de confessions païennes.

  Et quel accord y a-t-il entre Christ et Bélial (2 corinthien 6:15)

1) Pourquoi c'est une abomination 

Pour caricaturer, l’Egypte pouvait être une figure du monde dominé par un roi, Pharaon. Nous sommes dans une la même situation que les hébreux lors de leur servitude. Satan, qui est le pharaon de ce monde, refuse sans retenu de nous laisser servir Dieu. Ainsi, il n’hésite pas à nous persécuter, à nous attaquer par divers moyens (pressions psychologiques et morales, guerres, des menaces …) afin de nous décourager et d’abandonner. Il veut que nous abandonnions l’idée de servir Dieu et de lui appartenir. Le péché d’Adam a eu pour conséquence de nous rendre esclave de Satan. Mais Christ étant la promesse qui nous a été accordé avant même le commencement des âges, nous avons la possibilité d’être libéré de la servitude.

Satan utilise aussi le compromis, à l’image de Pharaon, qui voyant la persévérance de Moïse et son inflexibilité, tentera de le flatter et de trouver un terrain d’entente, afin que nous acceptons de faire des compromis dans notre démarche et à la demande de Dieu.

C'est une abomination car le corps de Christ ne peut être assimilé aux oeuvres des ténèbres. Pour aller plus loin, Dieu ne peut pas se mélanger avec les ténèbres. Comment donc un vrai enfant de Dieu peut-il vouloir un oecuménisme ou un syncrétisme, voulant s'entendre à l'amiable sur la parole pure de Dieu d'une part, et sur les doctrines inspiré par l'ennemi en provenance de religions mondaines ? 

Dieu ne fait pas "ami ami" avec Satan, et ses enfants non plus. D'ailleurs, le livre d'Ezéchiel au chapitre 8 à 10, nous montre comment les religieux de cet époque avaient souillé le temple de Dieu en y implantant des divinités sataniques, en faisant des rituels démoniaques ou la prostitution sacrée (voir livre des Roi). Dieu qualifiera lui même cela d'abomination qui cause la désolation, car de tel acte provoque le retirement de l'esprit de Dieu. 

De la même manière que Dieu avait quitté le temple d'Israël à cause de ces nombreuses prostitutions spirituelles, liées notamment au compromis, la schékina, la gloire de Dieu s'en est aller, ce qui provoquer une désolation sans précédente.

L'oecuménisme est une abomination !

 

2) Pourquoi c'est un blasphème

Etre serviteur de Dieu dans un monde dominé par Satan implique forcément une confrontation contre les forces des ténèbres. C'est donc une guerre qui se passe. Cette guerre que Satan a déclaré à Dieu par orgueil. Dieu étant inaccessible et intouchable, il cherche désormais à détruire ceux qui ont le témoignage de Jésus et au reste de sa postérité.

Pharaon, qui était la figure puissante du monde en son temps, et qui était également la figure du diable, a sans cesse endurci son cœur contre la volonté et la parole de Dieu. Il usera même de ruse pour tenter de faire corrompre Moïse par la compromis, par le mélange. C'est en effet une grande abomination que mélanger la lumière de Christ aux ténèbres de Satan. C'est faire de Satan l’égal de Dieu. En effet, deux nations du même standing, de la même puissance et qui ne peuvent pas se départager feront une alliance de paix, en s’alliant. Mais une nation puissante n’a aucune raison de faire alliance ou de trouver un compromis avec une autre nation beaucoup plus faible. Ce serait en faire son égale. Ainsi, on ne fait pas de compromis avec Dieu. C'est pour cette raison que Satan utilise le compromis, pour rendre en horreur les habitants de la terre.

Il faut donc refuser le compromis quant au péché, quant aux relations sexuelles prénuptiales, quant aux œuvres du diable dans nos vies (fétiches, sorcellerie, pratique du monde, etc…). En fait, deux royaumes s’affrontent sous nos yeux. Le Royaume de Dieu et le Royaume des ténèbres. Soit nous sommes pour l’un, soit pour l’autre. Ceux qui sont de la lumière ne peuvent donc pas pactiser avec les choses du monde. Ce serait reconnaître que Dieu n’a pas la suprématie, ou qu'il ne peut pas vaincre le Royaume des ténèbres.

Mais à ceux qui ont vaincu le monde, et à ceux qui veulent vaincre, Dieu leur donne la force nécessaire pour y arriver sans compromis. Il nous demande de la fermeté et du sérieux pour ne pas chuter ni faire des alliances avec le monde. La Bible témoigne d’eux : ils l'ont vaincu à cause du sang de l'Agneau, et à cause de la parole de leur témoignage, et ils n'ont pas aimé leurs vies, mais les ont exposées à la mort (Apocalypse 12 :11).

commentaires

Haut de page