Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Génération du monde et du système (1 sur 2)

par Le chretien vigileant 18 Février 2017, 22:46 Chroniques de la vie chrétienne

Génération du monde et du système (1 sur 2)

Les mangas, au même titre que les BD COMICS, ou encore la musique et les films sont des instruments de divertissements très prisés par la grande majorité de la jeunesse. Le succès des mangas sont surtout dû au fait qu’elle touche tous les thèmes de notre société. Elle laisse court le plus souvent à l’imagination et à la créativité. Des thèmes sur la politique, la musique, le football aux thèmes plus surréaliste de sciences fiction, les mangas sont riches d’imagination, à tel point que tous les aspects du monde y sont traité.

Cependant, elles représentent un réel danger pour son consommateur. Il ne faut absolument pas sous-estimer leur influence. Les générations plus jeunes ont pris aujourd’hui l’habitude de passer des heures sur internet à regarder les mangas ou des séries télés. Nocif et addictif, le consommateur se retrouve assez vite dans cet univers, qui, il faut l’avouer à beaucoup d’aspect attrayant. Cela peut très vite devenir une addiction, et vous pousser à l’idolâtrie.

Internet, ainsi que tout outil de distraction crée par l’homme, sont aujourd’hui d’excellent moyens pour l’homme de péché, de souiller sa conscience, de pervertir ses mœurs et de banaliser le mal. Si les jeunes chrétiens sont aussi tièdes, et rétrograde, c’est pour beaucoup à cause de l’évangile de la Super-grâce. C’est de dire que vous êtes libre en Christ, vous pouvez faire ce qui vous semble bon. L’idée de cette pensée, c’est de tolérer les pratiques du monde dans le culte à l’église.

Mangas, Hollywood, musique, télévision, les religions, etc… Qui peut aujourd’hui affirmer qu’il n’a jamais été pris dans les filets d’une de ces tristement nombreuses distractions. J’ai pu me rendre compte de l’influence de ces choses, quand j’ai eu à me confronter à une multitude de messages plus que limites sur l’aspect satanique des mangas que j’ai dénoncé avec force, et que je ferai encore, car j’ai touché un point sensible, semble-t-il.

Cependant, il est important de ne plus être naïf, et d’enfin ouvrir les yeux. C’est vrai, ça fait vraiment mal, mais cela peut être salutaire pour votre vie. En 30 ans, la numérisation et la multidiffusion du « nus » sont devenu banales et normales. Je suis allé faire un tour à la Fnac dernièrement. C’est grave !

Alors je me suis intéressé à ce que les jeunes de cette génération de chrétien regardent le plus. Le résultat en impressionnant :

  • Vikings, Empire, Devious Maids, Shameless, Breaking bad, Greys Anatomy
  • Hip hop, dance hall, afro house, rap
  • Films de sciences fiction, d’action, d’horreur
  • Naruto, dragon Ball, Games of thrones,

Bien sûr, on retrouve l’incollable « football », jeux vidéo, et même si beaucoup s’en cachent, les sites et films à caractères pornographiques. Bon vous l’aurez remarqué, pas une fois il n’a été fait mention de prière, de lecture de la Bible ou de Jésus.

Le constat est juste à la lumière de ce que les saintes écritures nous ont annoncé d’avance pour cette génération : « ils aiment le plaisir plus que Dieu » (2 Timothée 3 : 4). Et c’est une chose terrible car ce que le Seigneur nous a annoncé s’accomplit promptement :

Mais quand le fils de l’homme reviendra, trouvera-t-il la foi sur terre ?

Ce qui arriva du temps de Noé arrivera de même à l'avènement du Fils de l'homme. Car, dans les jours qui précédèrent le déluge, les hommes mangeaient et buvaient, se mariaient et mariaient leurs enfants, jusqu'au jour où Noé entra dans l'arche.

De même au temps de Lot, nous étions à une époque où la débauche morale était à son comble.

Concrètement, on fait tout, sauf ce que Dieu veut. Notre monde est en rébellion totale contre Dieu et contre ce qui est juste. Société du libertinage, du « je fais ce je veux et je suis mon propre dieu ».

commentaires

Haut de page