Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le cavalier de sang

par Le chretien vigileant 18 Février 2017, 10:09 C'est le temps d'être prêt !

Le cavalier de sang

Et quand il eut ouvert le second sceau, j'entendis le second être vivant qui disait : Viens, et vois. Et il sortit un autre cheval qui était roux ; il fut donné à celui qui était monté dessus de pouvoir ôter la paix de la terre, afin que les hommes se tuent les uns les autres ; et il lui fut donné une grande épée (Apoc 6:3)

Le second cavalier qui apparait à l'ouverture du second sceau a reçu un pouvoir terrible : ôter la paix du monde ! Ce chatiment ou jugement que le Seigneur permet aujourd'hui de s'accomplir sur les nations est l'un des plus terrible, puisqu'il amène non seulement la mort, mais toute forme d'instabilité.

Nous sommes dans un temps marqué par les prophéties bibliques où il revient à chacun d'être prêt. Personne ne peut déterminer avec exactitude ce qui arrivera dans les prochaines années, ou peut être mois, mais une chose est sûr il est preférable de commencer à se préparer.

Le roux a une symbolique forte dans la Bible: elle représente la guerre. Edom, dans la Bible qui est Esau était lui même roux, et connu pour être un homme de guerre. Ces descendants d'ailleurs était des hommes très violents.

 

... afin que les hommes se tuent les uns les autres

Le monde est aujourd'hui sous la domination du diable. Plus nous approchons de la fin, plus chacun d'entre nous, nous nous rendons compte à quelle point le monde devient fou. Il n'y a qu'à regarder ce qui se passe dans le monde. Il n'y a plus de paix possible, et c'est l'homme qui en est le responsable. C'est à cause de la vanité de beaucoup de grand, que le petit peuple trinque aujourd'hui.

La course à l'armement nucléaire mondiale nous confirme que nous sommes dans ce temps d'angoisse.

2 Ti 3 - Or sache ceci, qu'aux derniers jours il surviendra des temps fâcheux. 2Car les hommes seront idolâtres d'eux-mêmes, avares, vains, orgueilleux, blasphémateurs, désobéissants à leurs pères et à leurs mères, ingrats, profanes; 3Sans affection naturelle, sans fidélité, calomniateurs, incontinents, cruels, haïssant les gens de bien; 4Traîtres, téméraires, enflés [d'orgueil], amateurs des voluptés, plutôt que de Dieu. 5Ayant l'apparence de la piété, mais en ayant renié la force : éloigne-toi donc de telles gens.

Les tensions dans le monde qui s'amplifient depuis plusieurs années nous confirme clairement que le monde va mal. L'accumulation des guerres, des conflits mondiaux nous rappelle cette parole du Seigneur :

Car une nation s'élèvera contre une autre nation, et un royaume contre un autre royaume ; et il y aura des famines, des pestes, et des tremblements de terre en divers lieux. Mais toutes ces choses ne seront que le commencement des douleurs. (Matthieu 24:7).

La situation que notre monde a pris n'est donc que le commencement des douleurs. Les conflits et les guerres, les tensions vont s'intensifier. 

Et Jésus nous dit ceci : Quand vous verrez ces choses, sachez que le Fils de l'homme est proche ...

commentaires

Haut de page