Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Qu'est-ce que l'Eglise de Jesus Christ - D. Wilkerson

par Le chretien vigileant 1 Février 2017, 10:59 Enseignements Chroniques de la vie chrétienne Une parole pour s'édifier

Qu'est-ce que l'Eglise de Jesus Christ - D. Wilkerson

Prédication de David Wilkerson

Titre original: What is the thrue church of Jesus Christ

Transcription disponible en téléchargement gratuitement

Jésus a dit "les portes de l'enfer ne régneront pas contre mon église". Il a également dit qu'aucune arme formée contre elle ne prospérera. Mais regardez partout maintenant, et vous voyez que les portes de l'enfer prospèrent. Elles prospèrent contre beaucoup d'églises, des églises d'homme comme je les appelle. Les armes de l'ennemi prévalent car seule la Parole a prévu des moyens de les maîtriser et s'en défaire.

Vous voyez, cela arrive dans des églises parce qu'elles ne sont pas reconnues par Dieu comme sa propre Eglise. L'église n'est en aucun cas une dénomination. Des dénominations ont été créés quand certains groupes de chrétiens se sont réunis autour d'une doctrine charnelle.

  • Les Baptistes se réunissent autour de la doctrine calviniste de la sécurité éternelle
  • Les Pentecôtistes se recueillent autour de la doctrine du SaintEsprit avec le fait de parler en langues
  • Les Adventistes de septièmejour se rassemblent autour de la doctrine du sabbat le septième jour et annonce que c'est le Samedi
  • Vous trouvez les Méthodistes Wesleyens recueillis autour de la doctrine de la totale sanctification

… ainsi de suite, ainsi de suite, ainsi de suite, jusqu’à ce qu'il y ait eu des divisions parce que les gens ne se recueillent pas autour de la bible, pas sur la personne de Jésus Christ mais sur la doctrine. Et ils se sont réunis autour de ces doctrines, et ont commencé à se diviser et à se reformer comme mouvement de réforme, réforme après réforme, mouvement de réforme après le mouvement de réforme avec des gens qui tournent autour de diverses doctrines.

Et aujourd'hui vous avez toutes sortes de mauvaises doctrines. Vous avez cent genres de Pentecôtisme

Vous avez toutes sortes d'églises charismatiques et dénominatives par milliers et divisé en plusieurs. On le voit tous. Ça n’a jamais été l'idée de Dieu au commencement. Toutes ces dénominations ont été vaincu par les armes de Satan. Les portes de l'enfer prévalent contre toutes ces dénominations car ces pasteurs ne prennent plus la Bible comme la parole de Dieu infaillible , ils ne croient même plus à la naissance virginale, ils ne croient ni au ciel ni à l'enfer ; ils appellent le bien mal et le mal bien.

Il y en a toute une pile comme ça. Appelez ça comme vous voulez, mais les portes de l'enfer règnent dans les séminaires de plusieurs de ces dénominations dont des docteurs et des enseignants font tout pour rabaisser l'évangile, pour discréditer les miracles de Jésus-Christ, pour banaliser sa divinité. Ils sont acharnés ... ces enseignants sont acharnés à détruire le quelque peu de foi que nos jeunes ont abandonné Si cela n'est pas une œuvre insufflée par l'ennemi, je ne sais pas ce c'est.

Mais vous voyez Dieu a discrédité tout ce que l'homme appelle "église", il n'a jamais fait partie d’une église qui ne lui appartiennent pas. Ce sont celles d'homme, mais elles n’ont jamais été la sienne. Il ne les reconnaît pas à ses yeux, elles n'existent même pas. Ce qui est un très estimé parmi les hommes est une abomination à Dieu. Absolument.

 

extrait - David Wilkerson, Qu'est ce que la vraie Eglise de Jésus Christ ?

commentaires

Haut de page