Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La doctrine de Jésus ne convient pas aux religieux

par Le chretien vigilant 9 Mai 2017, 21:32 Jésus

La doctrine de Jésus ne convient pas aux religieux

Il y a maintenant un peu plus de 2000 ans, la Bible nous apprend qu'un homme, Jésus de Nazareth, est venu avec un message nouveau. Ce message était loin des codes et enseignements que le peuple d'Israël pouvait concevoir et loin de ce qu'il avait l'habitude d'entendre jusque-là. A tel point qu'il causa la division entre tous les juifs. Non pas que c'était un enseignement qui ne venait pas de Dieu, mais c'était une doctrine que les hommes n'avaient jamais entendu, une doctrine qu'Israël ne pouvait imaginer exister en ce temps-là.

 

Marc 1:21 -  ils étaient étonnés de sa doctrine ; car il les enseignait comme ayant autorité et non pas comme les scribes  

...  27 Et tous en furent étonnés, de sorte qu'ils se demandaient les uns aux autres, et disaient : Qu'est-ce que ceci ? Quelle est cette nouvelle doctrine ? Il commande avec autorité même aux esprits impurs, et ils lui obéissent.

 

La doctrine de Jésus s'accompagne de miracle, de prodige et de délivrance. Ces manifestions de la puissance de Dieu ne peuvent se dissocier de la Parole et de l'enseignement véritable.

La doctrine de Jésus n'était pas une doctrine hors de la Torah, mais c'était un enseignement qui choque, qui va à contre courant de ce qu'on a pu voir. C'était un pain nouveau que Dieu apportait au monde, un pain que personne n'avait jamais mangé en ce temps-là. Le peuple juif était habitué à manger ce qu'on appelle le levain des pharisiens, c'est à dire l'enseignement du système religieux. L'enseignement des pharisiens étaient un enseignement purement religieux. Les pharisiens de l'époque avaient beau prêcher, mais aucune manifestation, aucune présence de Dieu. Et c'est la toute la différence entre une personne qui a été établi par Dieu, et des religieux qui ont été établi par des hommes. Le message et la manière d'enseigner de Jésus dérangeait et bouleversait complètement les codes. 

 

La différence étant que ces religieux ne pouvaient pas manifester Dieu, puisqu'ils le connaissaient pas. Ils ne communiquaient que de la lecture et de la connaissance scripturaire. Mais ils ne pouvaient communiquer la chose la plus essentielle : la vie. Ce que nous prêchons doit amener les gens à la différence. Les paroles issues de Jésus lors de ses prédications avaient une saveur particulière, c'était le renouveau, c'était un vent nouveau qui soufflait sur la spiritualité en ruine de Jérusalem.

 

Et Jésus vient dans cette ville, prêche cette nouvelle doctrine, et tout le monde est choqué, étonné qu'un homme puisse avoir autorité sur les démons, et plus encore, il pouvait les chasser ! Jésus marquait la différence avec les scribes, il marquait la différence avec des pharisiens, c'est ce à quoi Jésus nous appelle. 

 

23 Or il se trouva dans leur synagogue un homme qui avait un esprit impur, et qui s'écria,24 en disant : Ah ! Qu'y a-t-il entre toi et nous, Jésus de Nazareth ? Es-tu venu pour nous détruire ? Je sais qui tu es : Tu es le Saint de Dieu. 25 Mais Jésus le menaça, disant : Tais-toi ! et sors de cet homme. 26 Alors l'esprit impur sortit de cet homme, en l'agitant avec violence et en poussant un grand cri.

 

Cette scène qui a été décrite dans Marc 1:23, où Jésus chasse cet esprit impur qui se manifesta au son de la Parole de Dieu, si aujourd'hui cette scène se produit dans beaucoup d'église, les mêmes chrétiens va dire que c'est de la sorcellerie. Si un homme se rend dans une église catholique ou protestant, et qu'il se mette à chasser un démon qui se manifeste, on va dire que c'est du mysticisme. On va dire que Dieu ne peut pas faire cela, pourtant Jésus Christ l'a fait, il l'a chassé les démons et il fait des myriades de miracles ! C'était sa doctrine.

 

Alors toutes ces personnes qui se revendiquent de Jésus et qui disent qu'ils le servent ne l'ont pas compris. S'il n'était venu qu'avec de simple mot il serait semblable à des théologiens, à ces scribes. Mais la doctrine de Jésus Christ apporte la vie et la délivrance. Les religions peuvent vous apporter une connaissance, mais qui ne vous donnera pas la vie Combien même vous aurez toute la connaissance du monde, nous mourrons quand même, et cette connaissance ne nous garantira pas d'aller le ciel. 

 

Pourquoi aujourd'hui les chrétiens rejettent Jésus ? Nous avons beau dire que Jésus nous l'aimons, mais nous ne voulons le prendre dans son entièreté. La doctrine de Jésus est entière. On ne peut pas en prendre une part et en retirer une autre. Et c'est à cause de cette doctrine que l'on est traité de sorcier, de gourou, d'antichrist, etc...

 

Quel Jésus avez-vous ? Celui que satan vous a présenté ? Ce Jésus qui  ne parle plus, ce Jésus qui ne peut plus guérir ou se manifester ? Voilà comment satan nous a enfermé dans des fausses conceptions erronées, selon lesquels la sorcellerie est prédominante et que tout forme de miracle vient forcément des ténèbres. 

 

La Bible est claire : la doctrine de Jésus s'accompagnait de miracles, de prodiges, guérisons, etc... et c'est bien la preuve que le Jésus qui a agissait par ces merveilles dans le passé le fait encore aujourd'hui. C'est le signe que Dieu n'a pas changé.

 

commentaires

Haut de page