Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Vous chrétiens, vous êtes les coupables ! Vous avez échoué !

par Le chretien vigilant 1 Mai 2017, 20:20 C'est le temps d'être prêt !

Vous chrétiens, vous êtes les coupables ! Vous avez échoué !

Esther 4:13

Ne t'imagine pas que tu échapperas seule d'entre tous les Juifs, parce que tu es dans la maison du roi; car, si tu te tais maintenant, le secours et la délivrance surgiront d'autre part pour les Juifs, et toi et la maison de ton père vous périrez. Et qui sait si ce n'est pas pour un temps comme celui-ci que tu es parvenue à la royauté?

 

Lorsque Jésus Christ a bati son Eglise il y a 2000 ans, il lui a donné une mission claire : faites de toutes les nations mes disciples. Et aujourd'hui, où sommes nous ? Quel est l'état de ce peuple ?

 

Dieu a placé dans chaque pays des hommes et des femmes dont il a missionné. Il les a missionné pour être la lumière du monde, pour que Christ soit manifesté à travers leur vie. Mais ces hommes et ces femmes ont échoué, ils sont passés à coté du plan de Dieu, ils n'ont pas saisi ce que Dieu voulait d'eux. Tout ce temps que vous aviez, tout ce que Dieu vous a permis d'avoir, pour quel but l'avez vous utilisez ? Vous aviez des dons, des talents, vous les avez perverti à des fins personnels, et n'avez pas servi Dieu.

 

Ne saviez-vous pas que vous étiez mandaté, appelé par le Seigneur pour porter un message ? Pour être la lumière du monde ? Mais vous avez été les visages du péché, de la honte et du mépris. Vous qui étiez appelé à amener tant de gens à Christ, vous vous êtes détourné depuis tant d'année de cette mission. Vous avez même fait fuir toutes ces populations que je voulais toucher à cause de vos méchancetés et voies pervertis. Vous avez transformer la maison de Dieu en un sanctuaire profane, où vous vivez libéralement dans le péché.

 

Tant d'âme sont allé en enfer sans que vous ne vous en mettiez en peine. Vous les avez passé sous silence et vous avez éteint votre foi. Vous vous êtes conformé au siècle présent.

 

Jérémie 7:9

Mais voici, vous vous livrez à des espérances trompeuses, Qui ne servent à rien. Quoi! dérober, tuer, commettre des adultères, Jurer faussement, offrir de l'encens à Baal, Aller après d'autres dieux que vous ne connaissez pas!... Puis vous venez vous présenter devant moi, Dans cette maison sur laquelle mon nom est invoqué, Et vous dites: Nous sommes délivrés!... Et c'est afin de commettre toutes ces abominations!… Je le vois moi-même, dit Yahweh

 

Vous pensez que Dieu a permis votre ascension, votre élévation pour rester dans votre coin et vous taire devant le mal ? L'argent que vous avez, est-ce pour votre seul ventre ? Etes vous tellement devenu gras que vous avez oublié votre premier amour ?

 

Voici, vous êtes des hommes et des femmes gras, et vous n'êtes plus que des instruments pourris. Vos fruits sont vils, les plaisirs du monde sont votre évangile, et vous baignez dans votre distraction. Et vos chants ? Pourquoi chantez-vous quand vos frères sont massacrés dans des pays africains, maghrébins, asiatiques ? Où est le soucis de vos coeurs et votre brisement alors que vos chefs et vos prédicateurs se souillent ouvertement ? A quoi associez vous le Nom de Dieu pour en blasphémer ces commandements ? Jusqu'à quand détruirez vous l'héritage de Dieu, méchants serviteurs !

 

Le mal est devenu normal aux yeux des chrétiens. Par votre silence, vous avez laissé les ténèbres dominer sur les faibles. Les fables et les mensonges, les hérésies et les inepties sont votre pain quotidien, mais vous vous cachez derrière le Nom de Dieu. Votre assiette est la prunelle de vos yeux.

 

N'est-ce pas pour être des hommes de prière que vous aviez été établi ? N'êtiez-vous pas appelé à être des lumières ? Vous vous êtes corrompu, et vous avez laissé les plaisirs et les soucis du monde peser sur votre cou. Vous avez abandonné vos mandats.

 

Oui, vous chrétiens, qui ne prenez plus les armes de la prière, vous êtes des criminels. Vous avez la puissance de Dieu, et la connaissance de Jésus. Vous avez ce privilège, mais vous le méprisez.

 

Le monde va mal, les massacres qui se passent aujourd'hui les nations du monde, en Afrique ou au Maghreb sont passé sous silence, et les chrétiens sont complètement détourné de leur mission.

 

Mais le malheur n'a pas de couleur, ni d'origine ethnique. Il touchera le monde entier, si vous même ne prenez pas garde. L'épée est déjà prête à fondre, le jugement est prêt à tomber. Puisque que vous ne vous êtes pas levé au temps de la détresse devant les atrocités, puisque vous n'avez pas trouvé juste de prier pour toutes ces malheurs, votre chandelier ne vous sera-t-il pas ôté ?

 

Pourquoi êtes-vous chrétien ? Pour une culture ? Pourquoi Dieu vous a-t-il établi ? Pourquoi avez-vous la chance de vivre loin de tant d'instabilité ? Aucune terre n'échappera au jugement.

 

Peuple, revêtez-vos vêtements ! Vous êtes des prêtes, vous êtes des guerriers de prière ! Levez-vous, voici l'épée arrive.

commentaires

Haut de page